Je vais essayer de décrire ce que j'ai pu comprendre en lisant un petit commentaire de Hannes Papenberg de l'équipe de développement Joomla 1.6 il ya quelque temps.Il a parlé du processus de mise à niveau de Joomla 1,5 à joomla 1,6.

http://joomplaza.com/images/stories/Migration_Logo_thumb.jpg

 

{module ban banner}
Aujourd'hui, Joomla est mis à jour en copiant tous les fichiers pour la mise à niveau dans la racine web du site. Cela fonctionne bien, et il ya aussi quelques scripts de mise à niveau qui rend ce processus encore plus rapide. le principe est simple : écraser les fichiers et les remplacer !
Mais la mise à niveau vers une version complètement nouvelle de Joomla est une autre affaire. Joomla 1.6 aura beaucoup de nouvelles fonctions et modifications. Non seulement les fichiers vont changer, mais aussi la structure des tables, et certains fichiers seront supprimés. Ces choses ne se produisent pas dans une mise à jour régulière. Ainsi, le processus de mise à niveau ne concerne pas seulement la copie de fichiers. Normalement, le processus serait de supprimer tous les fichiers de 1,5, puis migrer toutes les données, les fichiers image et de configuration en 1.6. Ce n'est pas idéal. Pour cette raison, Hannes de l'équipe de développement a proposé qu'un script de migration soit fait !
Le but c'est que les gens n'auraient pas à supprimer tous leurs fichiers de joomla 1.5, puis installer des fichiers de joomla 1,6, puis migrer les données plus de 1,5. "Mon rêve pour le processus de mise à jour de 1,5 à 1,6 serait une mise à jour composants. Ce volet serait livré avec tous les fichiers de 1,6 et après l'installation, il suffit de le sélectionner dans le menu des composants et il commence le processus de mise à jour. Donc, il doit se déplacer autour d'un grand nombre de fichiers, supprimer les mises à jour obsolètes et ne table Cela déclenchera la limite max_execution, si cela doit se faire avec un tas de requêtes AJAX et des charges de plusieurs pages. Mais ce n'est que me fait rêver. ;-)" ; dit Hannes Papenberg .
Pour le moment rien n'est officiel on a qu'attendre la sortie de la version stable de joomla 1.6 pour voir si il 'y aura un composant magic de migration ou bien c'est la migration manuel ,supprimer ..copier ..coller.

Suivez la discussion ici

{module banner}